Edito du 08/01/2012

Parachutés, préparez vos paquetages, vos ordres de missions arrivent…

Il serait bien triste de laisser des amis sans le sou, de les abandonner aux bords des routes de France…que nenni !! Notre ministre de la culture à vie, notre Jack national sera proposé à la députation dans une quelconque circonscription…avec 7000€ brut dans la poche il sera au moins à l’abri des rudesses de la crise. Notre ministre des justes causes, le guéantissime Claude sera présenté telle une guest star dans les hauts de seine…surprenant comme choix de lieu, la bataille sera certainement rude pour lui dans ce fief UMP. Blanche neige Royal sera à la Rochelle, Duflot la cosaque verte sera à Paris.

Tous ses élus, bien loin d’être ancrés localement ou bien éloignés de toute histoire partagée avec ces lieux, se présentent pour l’intérêt général bien entendu, pour faire profiter de leur grande expérience des pans entiers de la société civile. Un élu ne peut voir sa vie politique s’éteindre, la flamme de l’engagement ne cesse de briller en ces êtres d’exception. On ne peut leur faire aucun procés d’intention car si ils brilleront demain par leur absence de l’hémicycle, ce sera, soyons en certain, pour travailler sur le terrain.

Mais même pour les oubliés il existe toujours la dernière branche à laquelle se raccrocher, le dégraissseur de Mammouth se rapproche de Sarkozy; nous pouvons être certain que les Yade,  Alliot-marie et autres sauront revenir dans le sérail; On ne saurait se passer de tant de professionnalisme politique…

 

Laisser un commentaire