Edito du 05/01/2012

Et tandis que les Français s’apprêtent à manger les pommes de terre de la crise, les politiques discourent des adjectifs à user ou non pour qualifier leurs adversaires. A gauche comme à droite, perdre son temps devient l’importance communicante, à se demander que devient la place du politique dans sa propre communication.

Débattre des idées, discourir du futur de la nation, animer les citoyens d’une ferveur nouvelle n’est certainement pas, à nouveau, la voie que nos élus ont choisi d’emprunter en cette veille d’élection présidentielle. Il est vrai que les Français sont idiots, incapables de réfléchir par eux même et de se faire une idée des réformes structurelles à mettre en chantier et encore moins capables de les accepter sans beugler comme un troupeau de boeufs face à l’équarrisseur.

A quoi bon débattre de l’Europe puisqu’elle est d’ores et déjà faite, à quoi bon expliquer la tva sociale puisqu’elle est d’ores et déjà prête à être mise en place, à quoi bon parler puisque nous sommes juste bons à voter pour les mêmes personnes, celles là même qui nous ont jeté dans l’ornière depuis vingt ans… Ces élus qui privilégient toujours leur confortable place derrière leur leader à l’intérêt général, ceux là même qui défendent becs et ongles l’indéfendable et le judiciable, ceux là même qui nous expliquent ce que nous nous devons d’être;

Alors le sale mec répond au pov’ con, le babar s’indigne devant l’autel de la médiocrité intellectuelle et la cour du président crie à l’injure et à la honte tandis que des millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté et n’attendent plus rien de tous ces lèches majesté. Ils n’ont de cesse de mettre en avant leur intérêt pour les laisser pour compte, leur empathie devant la misère humaine…ils en oublient pourtant que le peuple a cette petite chose qu’ils ont perdu depuis bien longtemps: la dignité.

 

 

Une réponse à “Edito du 05/01/2012”

  1. JN dit :

    Ho putain comment tu parts en couille …
    présente toi aux elections locales, ça va te faire du bien :p

Laisser un commentaire